Balcon potager, saison 2012, c’est terminée.

Bonjour à tous,

Après une longue absence, et une saison minable sur le balcon, me revoici.

Apparemment, la saison 2012 au potager n’aura pas été fameuse pour beaucoup de monde.
Les pieds de tomates ont vite attrapés toutes sortes de maladies, c’était terrible !
Le manque de chaleur et les averses de pluie incessantes auront eu raison des poivrons/piments qui n’ont quasiment rien donnés.
Les cornichons, eux, étant les plus exposés aux intempéries, n’ont pas survécus aux averses qui ont suivies leur repiquage sur le balcon. La terre n’avait jamais le temps de sécher entre deux averses.

Autre soucis cette année, impossible de trouver le terreau que j’utilise depuis 2009, il a donc fallu que j’adopte une autre marque qui…retient beaucoup plus l’eau !
Beaucoup de pluie + nouveau terreau qui retient beaucoup plus l’eau = carnage et saison ratée.

Seul radis et salades auront bien fournis, bref, vivement la saison 2013 !

Pour l’heure, la saison indoor commence, pas encore de gelées ici mais à part peut être quelques salades et épinards, c’est terminé pour le balcon.

Parlons nouveauté maintenant, enfin nouveauté, c’est quelque chose qui était prévu depuis le début puisque j’avais réservé 2 noms de domaine dès le départ.

La culture indoor va être séparée de la culture au balcon via 2 blogs distincts pour plus de lisibilité.
Et oui, les gens souhaitant se lancer dans l’aventure d’un potager sur leur balcon, ne sont pas forcement fans de la culture indoor et inversement.

C’est pourquoi, j’ai enfin utilisé mon deuxième nom de domaine pour lancer un blog uniquement dédié au balcon potager, accessible à l’adresse Balconpotager.fr


A terme, Potagerdappartement.fr, ne traitera que de la culture indoor à son tour.

Voici pour les nouvelles, à bientôt pour démarrer la saison indoor avec comme idée, un potager d’intérieur à partir de matériel peu coûteux, une petite box de culture de 60X60X160 et éclairage T5 peu gourmand en énergie. Reste à me décider si je pars sur une culture en terre ou hydroponique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>